EDITION MULTIMEDIA


Les publications de la Société Mirandole, association loi 1901, ont pour but de mettre la recherche universitaire à la disposition des oeuvres et des monuments de la région. Mais les éditions Mirandole peuvent être amenées à s’intéresser à l’actualité et donc à des oeuvres, à des écrivains ou à des expositions qui la traverseraient. C’est la dimension locale de la micro-publication. La deuxième dimension de la micro-publication est l’édition à un petit nombre d’exemplaires afin de permettre une plus grande souplesse. De plus, les textes peuvent être modifiés à chaque réédition par leur auteur afin de permettre une meilleure actualisation de leurs idées mais également par les lecteurs qui découvriraient quelques fautes oubliées. Les ouvrages peuvent être le résultat du travail d’une seule personne ou être le fruit d’une collaboration. Les contributions à la Société Mirandole sont évidemment bénévoles sauf exception.
La Société Mirandole s’intéresse à l’art en général et à son histoire. Ainsi toutes les recherches qui apportent une réflexion concernant les différentes manifestations culturelles de la région relèvent de la compétence de la Société Mirandole et peuvent être l’objet d’une publication.
Parallèlement à ces publications, les étudiantes et les étudiants qui ont leur Doctorat ou qui le prépareraient ont la possibilité de publier leur recherche dans les différentes collections des Editions Mirandole.
La société Mirandole développe une activité multimédia. Elle s'intéresse donc aussi bien au livre qu'à la vidéo ou au CD-ROM.
La Société Mirandole ne cherche pas particulièrement de partenaires financiers ou d’intellectuels médiatiques à qui elle devrait naturellement rendre des comptes, elle ne les rejette pas non plus à condition que l’autonomie et la liberté de la Société Mirandole soient respectées.


EDITION LIVRE


EDITION VIDEO


REVUES


RETOUR

Iconographie: détail, La victoire de David, les très riches heures du duc de Berry des frères Limbourg, XVème siècle